Home >

Perspectives Mondiales: Les Prix De L'Électricité En Turquie Ont Grimpé De Près De 130% Et L'Industrie Textile Dans Les Petites Villes A Été Durement Touchée

2022/2/14 17:43:00 0

Turquie

L'IPC turc a augmenté de près de 50% d'une année sur l'autre en janvier, son plus haut niveau en 20 ans, selon le Bureau turc de statistique.Pour les entreprises, les prix de l'électricité en Turquie ont augmenté de près de 130% cette année par rapport à l'année dernière.La flambée des prix de l'électricité a forcé babada, une petite ville de la province turque de Denizliğ)Des milliers de machines textiles ont cessé de tourner et les travailleurs ont perdu leur emploi.

« maintenant, je perds en moyenne 20 000 lires par mois», a déclaré balesh, propriétaire d’un Atelier Textile dans la région de babada, en Turquie. « les prix de l’électricité ont augmenté le 1er janvier de cette année, et nous avons arrêté la machine dans la nuit du 31 décembre lorsque nous avons appris que les prix de l’électricité allaient augmenter, et cela n’a jamais commencé. J’ai licencié tous les travailleurs et maintenant toute la production a cessé.»

Balesh est le propriétaire d'un atelier de textile dans la région de babada, dans la province turque de Denizli. Il a 17 métiers à tisser. Maintenant, ils sont tous inactifs dans l'atelier et n'ont pas fonctionné pendant deux mois. Les quatre travailleurs de l'atelier sont devenus des chômeurs.

L'arrêt des travaux est principalement dû à la forte hausse des prix de l'électricité en Turquie.Plus tôt cette année, les prix de l'électricité en Turquie ont soudainement augmenté de près de 130% et les coûts de l'industrie textile dans la région de babada ont grimpé en flèche.

« l’année dernière, j’ai dû payer en moyenne 15 000 lires par mois pour l’électricité, et maintenant j’en ai besoin de 35 000 lires», a déclaré M. balesh, propriétaire d’un Atelier Textile dans la région de babada, en Turquie. « Je ne gagne rien, j’ai perdu de l’argent et je ne suis pas rentable.»

Le journaliste a remarqué qu'il y avait beaucoup de tissus tissés dans l'atelier de balesh, balesh a dit que ces tissus ont un total de 15 000 mètres de long, généralement, ses ventes de tissus sont très bonnes, mais maintenant ces tissus ne sont pas vendus.

Selon M. balesh, le coût par mètre de tissu a atteint 13 lires cette année en raison de facteurs tels que la hausse des prix de l'électricité.Les hommes d'affaires qui achètent des tissus manquent également de pouvoir d'achat et ne peuvent les acheter qu'à 10 lires.Les propriétaires locaux de machines textiles n'ont pas été en mesure d'accepter de tels prix et ont dû fermer leurs machines textiles parce qu'ils ont perdu plus d'argent en continuant à travailler.

L'industrie textile est la plus importante de la région de babada, où environ 4 000 machines textiles ont cessé de tourner en raison de la hausse des prix de l'électricité, selon les médias locaux.

« Nous espérons que les prix de l'électricité baisseront, sinon, nous vendrons probablement la machine. Il y a de fortes chances que je finisse ici et que je parte en ville », a déclaré M. balesh, propriétaire d'un atelier textile dans la région de babada, en Turquie.

À l'extérieur de l'atelier de textile de balesh, les journalistes ont remarqué que plusieurs habitants s'asseyaient et discutaient.Certains d'entre eux étaient des ouvriers de l'atelier, mais maintenant la machine s'est arrêtée et ils ne font rien.Mustafa, 23 ans, qui a travaillé ici pendant deux ans, est au chômage depuis deux mois.

Mustapha, un jeune chômeur de la région turque de babada, a déclaré: « mon beau - frère (patron) a été frappé par la hausse des prix de l'électricité.Il m'a dit qu'il allait arrêter de travailler, qu'il ne pouvait pas payer les ouvriers et qu'il avait viré les autres.Maintenant je suis au chômage, à la maison, sans travail, sans revenu.Le beau - frère de l'employeur n'a rien à faire non plus, puisqu'il ne gagne pas d'argent.C'est pour ça que je ne fais rien.Tous les jeunes de notre village travaillent dans le textile, mais maintenant ils sont au chômage et personne dans le village n'a de travail.Je n'a i pas de plan pour l'avenir, juste un bon moment.Si je peux trouver un emploi rémunéré ce jour - là, je ne peux que me nourrir et je ne peux pas planifier l'avenir.

  • Related reading

Ministère Du Commerce: Le Vietnam Occupe La Deuxième Place Sur Le Marché Mondial Des Exportations De Textiles Et De Vêtements

Perspectives mondiales
|
2021/12/24 18:09:00
5

International Watch: Focus On Korean Investment In Textile And Clothing In Vietnam

Perspectives mondiales
|
2021/12/23 23:32:00
8

International Watch: Focus On Korean Investment In Textile And Clothing In Vietnam

Perspectives mondiales
|
2021/12/23 23:32:00
3

International Watch: Focus On Korean Investment In Textile And Clothing In Vietnam

Perspectives mondiales
|
2021/12/23 23:32:00
4

Le Gouvernement Britannique A Refusé De Reconnaître L'Existence D'Un « Génocide » Au Xinjiang Et D'Interdire L'Importation De Coton Au Xinjiang.

Perspectives mondiales
|
2021/11/19 1:51:00
7
Read the next article

Zhejiang Woolen Shirt Association: La Pierre Angulaire Du Dialogue De La Coupe Puyuan Mène L'Industrie À L'Avant - Garde De La Mode

Depuis sa création, le concours « Puyuan Cup » pH value Chinese Knitting Designer Competition (ci - après dénommé « Puyuan Cup ») a été accueilli par tous les secteurs de la société.