Home >

Où Est Le Problème Avec L 'Entreprenariat Agricole De La Nouvelle Génération?

2010/12/24 14:34:00 34

Démission

Le nombre total de 100 millions de travailleurs migrants Cenozoic environ, où est l'avenir? à la maison ou à continuer à travailler pour l'entreprise? Il n'y a pas de fonds manque pas d'expérience pour la nouvelle génération de travailleurs migrants, de l'esprit d'entreprise est une option réaliste encourageant?


Li Si Henan Xinxiang, mais il parle couramment le mandarin de Pékin.

Cette année, 16 ans, il a, à l'origine, est né à Pékin.

Au début de ses parents au début des années 80 à Pékin depuis.

Li a dit qu'il la ville n'a pas de mémoire, diplômé de l'école cette année, il n'a pas l'intention de rentrer, prêt à apprendre, à Pékin.


Comme Li né comme ça en ville ou à la campagne, mais après la naissance de la ville pour travailler, de l'agriculture, le développement rural, la terre, les agriculteurs, et ainsi de suite n'est pas familier "

Jeune

Génération de la campagne ", dans un fichier central de cette année a été expressément l'appellation de" la nouvelle génération de travailleurs migrants ", en Chine il y a environ un milliard d'euros.


Professeur à l'Université de Shenzhen 翟玉娟 pour participer à la nouvelle génération de travailleurs migrants l'enquête de Shenzhen a démontré que, pour l'avenir, une nouvelle génération de travailleurs migrants de choix à l'affaire représentaient plus de la moitié.


Les travailleurs migrants de la nouvelle génération ont tendance à dire que « les mots ne commencent pas » et ils pensent que le travail ne peut pas durer toute la vie.

En fait, dans certaines entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre, la limite d' âge des employés de première ligne est d 'environ 30 ans, ce qui semble être un emploi réservé aux jeunes.


L 'esprit d' entreprise est impulsif et impulsif.


Li Ming, âgé de 25 ans, est fatigué et muet, afin de trouver un bon magasin pour ouvrir une boutique de vêtements, il et sa copine se sont tournés dans les rues de Shenzhen, Dongguan et Huizhou depuis quelques jours.


Li Ming, qui a démissionné de l 'usine il y a deux ans, est sorti de l' entreprise et a déclaré qu 'il avait été poussé à Liang Shan.

« en 2001, je travaillais de nuit dans une usine de chaussures de Dongguan, à 7 heures du matin, à 23 h 30 du soir, à 400 dollars par mois, vous ne pouvez même pas imaginer ce que c 'est ».

C'est ça la vie, ni à leurs petits cadres quand, "quand de salaire des cadres aussi dérisoires, de hauts responsables si les travailleurs de vivre ou de mourir, tant que la production et le calendrier, et je ne peux pas résister à la pression, lui - même fait".


"Les caractéristiques psychologiques de la nouvelle génération de travailleurs migrants le plus important, c'est de ne pas voir de l'espoir, la première génération de travailleurs migrants et rentrer à la maison, alors

Capable

Résister à la douleur et fatigué, il peut en particulier

Objectifs

Pour la douleur.

Le dilemme de la nouvelle génération de travailleurs agricoles, le choix de l 'entreprenariat, est aussi un nouvel espoir pour eux - mêmes. »

Lu Hui, professeur de sociologie à l 'université de Beijing.


Comme Li Ming, ce n 'est pas une minorité qui a démissionné en raison de bas salaires dans l' usine, de la forte pression du travail et de l 'intensité de la main - d' œuvre.

Ils ont fait des aliments, de restaurant, il y a un magasin de vêtements.


La nouvelle génération d'agriculteurs de plus de la maison de l'agriculture sans terres, le manque de compétences, le désir de belle ville, le dilemme d'énormes différences avec leurs parents, c'est une ville mais ne veut pas retourner en ville, mais pas vraiment entrer, la nouvelle génération de travailleurs migrants dans les zones urbaines et rurales de carte entre, "bord personne flottant de la ville".


Des fonds, de la connaissance et de l'expérience en pierre d'achoppement


"L 'entreprenariat est aussi en train de mordre les dents", a déclaré Li, après 800 ans, qui se prépare à ouvrir un deuxième magasin de vêtements, le plus difficile, c' est les facteurs externes, la sécurité est très mauvaise.


Pour les nouvelles générations de travailleurs agricoles qui travaillent dans des usines à forte intensité de main - d 'œuvre, le financement de démarrage est indubitablement un grand obstacle.

Li Ming, qui est en pourparlers avec un grand magasin sur les frais d 'entrée, dit que "dans un centre commercial où la foule est un peu plus prospère, les frais d' entrée coûtent 30 000 $, ce qui ne fait qu 'acheter une qualification pour faire des affaires ici".


Li Ming, qui ouvre un magasin de vêtements, n 'osent pas tenir compte de la marque de vêtements hommes, l' importation de centaines de milliers, seulement de bas de gamme, les femmes peuvent acheter à Shenzhen.


Manque d 'expérience sociale et de connaissances en matière d' entreprenariat


Il s' agit également d 'une nouvelle génération de travailleurs agricoles, la fille rurale du Jiangxi qui a démissionné de l' entreprise, Zhou xundi et sa cousine ont tous deux souffert de la perte, Zhou xundi, la maison de thé, parce que l 'emplacement mal choisi et le style de la décoration, ce qui a conduit à la décontamination de l' entreprise, 40 000 yuan de capital d 'entreprise en partenariat avec des amis, après l' épuisement de la maison de thé.

Sa cousine a ouvert un magasin de vêtements à la maison, il y a des difficultés à trouver des moyens de ne pas entrer dans le magasin, ne pas connaître les commandes en ligne par ordinateur, etc.


Bien qu 'il ait l' intention de créer une entreprise, mais il n 'a pas les moyens d' apprendre à l 'esprit d' entreprise, comment gérer, calculer les avantages, et ne sait pas où apprendre, Zhou xuidi, qui a échoué, n 'a pas non plus la certitude d' entreprendre.


Le professeur Zhai Yu Juan, professeur à la faculté de droit de l 'université de Shenzhen, qui entretient de nombreux échanges avec les travailleurs migrants de la nouvelle génération, a le sentiment que le désir d' une nouvelle génération de travailleurs migrants est très fort et qu 'ils souhaitent s' installer dans les petites et moyennes villes Même s' ils ne peuvent pas s' installer dans les grandes villes.


Où est la sortie de l'avenir?


Pas à l'usine de jouer toute une vie de travail, l'esprit d'entreprise et de l'irrégularité de la route, alors, les travailleurs migrants, à la fin de la route? L'État et les autorités locales devraient avoir le soutien des entreprises sur la nouvelle génération de travailleurs migrants, tels que des produits agricoles pformés, peut leur accorder des concessions, aider à faire, de nombreuses villes ont beaucoup de ces systèmes c'est pour le mettre en œuvre, de sorte que les entrepreneurs bénéficient d'avantages.


De plus, on ne peut espérer à dépendre de l'esprit d'entreprise pour résoudre les problèmes des travailleurs migrants, dont le corps principal est toujours sur la fabrication de la ville et de service pour absorber de grandes quantités de la nouvelle génération de travailleurs migrants, ils sont toujours à faire des travailleurs de l'industrie manufacturière et de travailleurs du secteur des services, la question essentielle est de donner à leurs conditions de vie et de créer de meilleurs emplois formation plus de chances de promotion.

  • Related reading

Les Experts Vous Disent Comment Faire Du Marketing.

Plaque de démarrage
|
2010/12/24 13:35:00
31

2011年餐厅元旦营销方案

Plaque de démarrage
|
2010/12/23 17:20:00
65

Qu 'Est - Ce Qu' Un Magasin De Vêtements Doit Faire Pour Ouvrir Ses Livres Et Choisir Sa Marque?

Plaque de démarrage
|
2010/12/23 17:16:00
148

Entreprise & Nbsp; La Source De Comment Chercher Fortune

Plaque de démarrage
|
2010/12/22 15:33:00
61

如何创建速成公司?

Plaque de démarrage
|
2010/12/22 15:29:00
54
Read the next article

Petit Capital N'Est Pas Une Expérience! S'Il Vous Plaît, De Traiter Correctement Les Petits Entrepreneurs.

Magasin d'appareils électroménagers patron Chen a parlé de son point de vue sur cette question.Il a dit: "il y a peu de voyage à une ville, juste à temps pour la délivrance de billets de loterie, des centaines de milliers de personnes au point de synchronisation d'émission, c'est bon.